Cas d'utilisation n°1  : Aide à la sécurisation dans une ville

Afin de garantir une meilleur sécurité dans les villes, Defensia permet de détecter automatiquement des individus armés. Une notification est directement envoyée aux patrouilleurs de police afin de garantir la neutralisation de l'individu au plus vite. Cette notification comportera une photo de la menace ainsi que la localisation de celle-ci.

Cas d'utilisation  n°2  : Aide à la sécurisation d'une école

La porte d’une école est généralement fermée et non pas verrouillée afin que les élèves puissent y entrer librement. Par conséquent, l’établissement est dans une position de vulnérabilité. Un individu mal intentionné pourrait facilement s’y introduire et mettre en danger la sécurité des élèves et des membres de l’école.

Grâce à l’intelligence artificielle DefensIA, l’individu est détecté avant son entrée dans l’établissement. Un signal est envoyé à un verrou connecté placé à l’intérieur de l’école pour fermer ses portes instantanément et la protéger. Dans le même temps, une notification est automatiquement envoyée aux patrouilles de police de la ville afin de pouvoir maîtriser l’individu malveillant au plus vite.

Cette solution est applicable à tout type de secteur d’activité : lieux saints, cinémas, salles de concert, commerces de détail, banques et tout lieu accessible au public.

Cas d'utilisation n°3  : Détection d'un feu dans un parking

Dans un grand espace, la simple présence d'un capteur incendie ne suffit pas. Pour cette raison, nous avons appris à l'intelligence artificielle DefensIA à reconnaître les feux. 

 

Dès que celle-ci a détecté la présence d'un feu, une notification prévient automatiquement les pompiers et policiers de votre ville. L’alerte comportera la photo de l'incendie ainsi que sa localisation. 

 

La détection de l’incendie ainsi que l’arrivée des secours sont plus rapides et efficaces.

Cas d'utilisation n°4  : Attaque dans un commerce par un individu masqué

Si un individu armé sort une arme non pas à l’extérieur mais une fois à l'intérieur d’une structure, la police sera malgré tout prévenue automatiquement une fois détecté par une caméra. 

Dans la mesure où la majorité des individus préparant une attaque sont masqués avant d’entrer dans un bâtiment, DefensIA a été entraîné pour reconnaître des visages masqués. Ainsi, la porte se fermera avant que l’individu n’entre dans l’enceinte du bâtiment grâce au signal envoyé à la serrure connectée. 

Pour toutes questions

NOUS CONTACTER

Téléphone

T: 06 28 56 43 98

Adresse

49, rue juliette recamier 95350 Saint-Brice, France

E-mail

© 2019 DefensIA.